dimanche, décembre 11, 2011

11

J'aimerais bien comprendre où est le seuil qui délimite l'état de l'individu qui s'intègre harmonieusement au système de consommation dirigée de celui duquel, estomaqué et incrédule, se sentant complètement dépassé, saisit frénétiquement le matériel capillaire déposé sur son crâne pour l'arracher, en petites touffes éparses; et, tant qu'à y être, lequel de ces états est le plus proche d'un -- peut-être bien hypothétique, ce qui rend la question creusée d'autant plus creuse -- état de nature.

Pour ceux qui ont beaucoup de misère avec les longues phrases: comment que ça se fait que y'en a qui ont l'air ben correct avec qu'est-ce que c'est que le monde est, et que ça en fait capoter d'autres ? Pis c'est lesquels qui sont les plus à côté de la track, si l'idée-même de track fait sens ?

Les poils d'en dedans

vendredi, juillet 22, 2011

dimanche, mars 13, 2011

Le Ballet de Québec membre de l'Union des Artistes (UDA)

Après s'être démarquée en tant que première compagnie de ballet classique à se produire en 20 ans à la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec, Le Ballet de Québec s'inscrit encore une fois dans le panorama de la danse à Québec, en devenant la première compagnie de danse à devenir membre de l'Union des Artistes (UDA).

Une autre grande première lors de la représentation de Blanche-Neige et les sept nains, qui fut une nouvelle fois un succès, au Grand Théâtre de Québec, le 6 février dernier:
cinq membres de la Compagnie Christiane Bélanger/Le Ballet de Québec ont été acceptées en bloc en tant que membres actifs de l'UDA. Il s'agit d'une reconnaissance officielle de leur statut professionnel en danse.

Les cinq danseuses ont été entièrement formées par Christiane Bélanger. Félicitations à:
  • Sarah-Gabrielle Déry-Blanchet
  • Alexandra Simard
  • Sophie St-Gelais
  • Valérie St-Gelais
  • Catherine St-Gelais

Voilà le début d'une longue liste à venir de danseurs professionnels issus du Ballet de Québec!